Chaumière tranquille et vie heureuse
19 mai 2011

Un long week end

Nous sommes partis jeudi 12 mai au matin pour rejoindre nos amis Nicole et Michel à Livry Gargan. Ce long week-end s'est terminé dimanche 15 par la réunion annuelle des Anciens de Texton Durant ces quelques jours, nous avons notamment visité le chateau...
22 mai 2011

Le jardin extraordinaire

Et dire qu'en arrivant à Bilques, en bon Parisien que j'étais, je n'avais aucune intention de faire un potager ! Quand on a semé la pelouse, et que je me préparais à le faire sur les 1200 m2 de l'ancienne pâture, Marie a cependant insisté pour laisser...
2 juillet 2012

Le potager en 2012

L'an passé, j'ai raconté comment je me suis converti au jardinage, moi le citadin de toujours, et comment j'étais progressivement passé d'un petit carré de 25 m2 à plus de 200 m2, comment ma première petite serre de 5 m2 destinée à 4 pieds de melon et...
29 juin 2009

Week-end gastronomique en Normandie

Nos amis Agnès et François Boutel nous avaient offert un coffret-cadeau Michelin comportant une nuit dans un hôtel de haut de gamme et un dîner gastronomique. Nous avons donc passé le week-end, du vendredi 26 au dimanche 28 juin, dans la presqu'île du...
13 février 2011

Départ en retraite de Marie

Ca y est ! Marie a pris sa retraite depuis le 1er février 2011, après plusieurs reports... Le 11 février, elle a organisé à l'estaminet La Clef des Champs, à Bilques, une soirée où elle avait invité tous ses collègues, le Président et les vice-présidents...
16 août 2009

60° anniversaire de Marie

Dimanche 16 août, Marie a fêté son anniversaire au restaurant "La Clef des Champs" à Bilques, où elle avait invité la famille proche, parmi laquelle avaient répondu "présents" Grégory et Hélène avec leur petite Mélie, David, les enfants de Sabine qui,...
22 août 2009

Une petite semaine en Bretagne

Partis mardi matin aux aurores, nous sommes rentrés la nuit dernière d'une visite dans le Golfe du Morbihan, où nous avions été invités par nos amis Michèle Millamon et Bernard Flament. Nous avons bénéficié d'un soleil estival sans faille, et avons pu...
26 avril 2010

La fontaine

Voici un nouvel épisode de la saga "Ca s'est passé chez nous" : un OVNI s'est posé sur la nouvelle pelouse, juste devant le salon. Je dis nouvelle pelouse car nous y avons "effacé" la vieille allée centrale trop rectiligne, pour la remplacer bientôt par...
20 juin 2012

Faire la nounou à Bonneville

La nounou des enfants étant indisponible pour cause d'opération chirurgicale, Marie est allée à Bonneville du 12 au 17 juin... La mamie a bien profité de ses bouts de chou, et ces derniers ont bien profité d'elle aussi ! J'ai créé un nouvel album avec...
22 août 2012

Sous la canicule en Haute Savoie

On est allés en Haute Savoie chez Gregory et Hélène pour une semaine, notamment pour que Mamie fasse la nounou... Il fait un temps magnifique. Presque trop chaud, même pour des pseudo vacances ! Nous sommes allés passer un après-midi au bord du lac d'Annecy,...
22 mai 2014

Une belle escapade en Guyane

Du 15 au 30 avril, nous sommes allés rendre visite à Gregory et Hélène à Cayenne, où ils demeurent depuis août 2013. Inutile de dire que nous avons apprécié ce séjour. D'abord la joie d'être en famille avec les enfant et les petites. Et aussi pour les...
1 juillet 2017

Un revenant ! Voilà trois ans que je n'ai rien

Un revenant ! Voilà trois ans que je n'ai rien écrit ici... J'ai décidé de reprendre la plume, et je mets ci-dessous des photos du jardin.Cette année, et compte tenu des conditions climatiques désastreuses de mars dernier, tout est en retard. J'ai dû...
17 juillet 2014

Le jardin en 2014

Cette année, le potager a du retard ! Nous nous sommes absentés en avril pour aller voir les enfants en Guyane alors que rien n'était encore planté (sauf les oignons, l'ail, les échalottes et les pommes de terre). Et à notre retour, nous avons eu plus...
17 avril 2011

Déménagement, emménagement...

La semaine passée (du 6 au 10), nous sommes allés chez Hélène et Greg, nouvellement emménagés dans une maison qu'ils louent à Bonneville, plus proche de leur lieu de travail que leur appartement de St Pierre en Faucigny. Marie a déballé pas mal de cartons...
16 août 2011

Vacances provençales

Nous sommes partis le 29 juillet dans l'après-midi pour arriver à Castellane (au hameau de Robion) samedi 30. Nous avons passé une excellente semaine là-bas, avec un temps magnifique. Nous avons visité la région, jusqu'à Grasse et la Côte d'Azur, et avons...
17 août 2011

Escapade à Wimereux

Mercredi 17 août, nous avons rejoint nos amis Marie-France Gilbert à Wimereux où ils passaient quelques jours dans l'appartement de leurs enfants. Une escapade au grand air sur la côte d'Opale. C'est une destination très proche de chez nous, mais la côte...
10 octobre 2011

Quelques jours en Vendée

Nous avions reçu en cadeau un week-end gastronomique dans un relais-château de notre choix. D'autre part, nos amis Michel et Nicolle nous avaient invités à passer quelques jours dans leur petite maison de Saint Jean de Mont, en Vendée. Nous avons mixé...
19 novembre 2007

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes heureux de vous y accueillir, et vous pourrez nous écrire et nous faire part de vos commentaires. A terme, vous trouverez ici : Des albums photographiques Nos arbres généalogiques Des messages divers, en réaction...
2 décembre 2007

Le sapin de Noel des enfants en vidéo

Les enfants de Sabine sont venus passer la journée, pour faire le sapin de Noël. Ils tiennent à le faire chaque année avec leur Mamie... Et Mamie est heureuse de le faire avec eux... Elle a voulu prendre des photos, mais elle s'est trompée de bouton sur...
16 février 2009

Nouveau : les arbres généalogiques

Chose promise, chose due ! Ca aura pris du temps (c'est un travail long et compliqué), mais ça y est (presque) ! Nous avons pu établir des arbres généalogiques aussi complets que possible. Vous remarquerez dans la colonne de gauche de ce blog, un nouveau...
14 mai 2009

Voyage en Haute Savoie

A l'occasion du 8 mai, nous sommes allés passer quelques jours en Haute Savoie chez Hélène et Gregory. Nous avons eu plutôt beau temps, et nous avons pu profiter de notre petite Mélie, qui grandit et qui parle de mieux en mieux. J'ai mis quelques nouvelles...
31 mai 2008

Pénurie d'essence en Haute Savoie

31 Mai 2008 : Je viens de recevoir deux vidéos de Mélie, qui réussit (pas toujours) à se relever sur ses jambes, et qui pousse sa voiture. Je les ai mises bout à bout, et je vous propose le résultat. ALors, Greg ! Je sais bien que l'essence est devenue...
17 décembre 2007

Voyage découverte à Paris

Nous avons passé ce week-end (samedi 15 et dimanche 16 décembre) à Paris. Une visite que j'ai tenté de commenter pour nos amis Marie-France et Gilbert. Nous avons passé un excellent séjour, avec le soleil au rendez-vous. Nous nous sommes promis de recommencer......
23 janvier 2008

Sports d'hiver 2008

Louise et Baptiste sont partis une semaine aux sports d'hiver dans les Alpes du Sud avec leurs parents. Au passage, ils ont fait une étape chez Greg et Hélène en Haute Savoie. Ce fut l'occasion pour les deux "petits" de faire plus ample connaissance avec...
8 mai 2008

Petit voyage en Haute Savoie

Nous avons passé le week-end du 25 au 28 avril chez Gregory et Hélène, à St Pierre en Faucigny, en Haute Savoie. Ca nous a permis de voir à quel point notre petite Mélie avait déjà grandi... J'ai fait un nouvel album photo, que vous pouvez consulter bien...