Chaumière tranquille et vie heureuse
1 septembre 2008

Vacances 2008

Nous avons passé la dernière semaine d'Août en région Rhône-Alpes. Nous sommes partis le samedi matin de bonne heure, et avons visité Lyon l'après midi. Nous avons dormi dans une magnifique chambre d'hôtes à Miribel, en balieue lyonnaise, puis nous sommes...
23 juin 2009

Un week-end baigné d'amitié et de plaisirs partagés

Nous avons eu le plaisir de recevoir ce week-end nos amis Nicole Hubert et Michel Rolland. Le mot "plaisir" n'est pas une clause de style : nous passons toujours d'excellents moments ensemble, et s'il en fallait une preuve supplémentaire, Nicole et Michel...
7 décembre 2009

Une semaine en Haute Savoie

Nous avons passé la semaine dernière en Haute Savoie, chez Hélène et Grégory. Marie a pu profiter un maximum de Mélie, qui grandit et qui devient espiègle... On lui a fait visiter la maison du Père Noël Puis elle a décoré le sapin J'ai mis des photos...
12 décembre 2009

Le sapin de Noël 2009

Les "petits monstres" sont venus, comme chaque année, préparer le sapin de Noël chez leur Mamie. Ce fut une nouvelle fois l'occasion de passer une journée turbulante mais enjouée à Bilques, et pour Marie de profiter de ses deux petits amours. J'ai mis...
20 juin 2011

Quelques jours à Montargis

Du 8 au 10 juin, nous sommes allés chez nos amis Claude et Michèle Jawdoszyn à Chalette sur Loing, près de Montargis dans le Loiret. Pendant notre séjour, nous avons visité Montargis, et nous siommes allés aussi visiter le chantier médiéval de Guédelon,...
19 novembre 2007

Rubrique "à batons rompus"

Bonjour à tous, Cette catégorie de messages sera peut-être celle qui contiendra le plus de réactions et de commentaires de votre part ! En effet, elle est destinée à contenir tout ce qui n'a pas directement trait aux autres catégories sur notre blog......

Rubrique "Débats d'idées"

Bonjour à tous, Cette rubrique a un titre qui peut paraître ambigu... Elle n'est pas destinée à provoquer des conflits. Au contraire, elle a pour but de faire dialoguer chacun avec chacun, au sujet d'évènements divers, par exemple de l'actualité. Attention...
27 décembre 2010

Un petit voyage en Alsace

Du 22 au 24 décembre, nous sommes allés en Alsace pour y visiter les "marchés de Noël". Nous avions reçu en cadeau une nuitée en chambre d'hôte, et nous avions retenu à Mertzen, dans le Sundgau, c'est à dire le sud de l'Alsace, avec une nuitée supplémentaire...
30 décembre 2011

Noël en Haute Savoie

Cette année, nous sommes allés fêter Noël chez Hélène et Gregory, à Bonneville. Nous avons pu nous rendre compte à quel point notre petite Cléane avait grandi. Mélie a découvert avec émerveillement les cadeaux que le Père Noël lui avait apportés. Grégory...
28 juin 2010

L'île de beauté la bien nommée

Nous sommes allés passer la semaine du 13 au 20 juin en Corse. Nous avons pris l'avion de Lille à Ajaccio via Marseille et nous avons loué une voiture sur place (une Peugeot 308), ce qui nous a permis de sillonner en tous sens le triangle Ajaccio - Solenzara...
15 juillet 2010

Les fleurs de Marie

Marie est particulièrement fière de ses massifs et de ses rosiers cette année, et à juste titre : ils sont magnifiques ! Je mets quelques "vignettes" ci-dessous. En cliquant dessus, vous agrandirez l'image. Toutes ces photos sont dans le diaporama " Au...
23 juillet 2008

Mélie s'est tenue debout !

Pendant quelques secondes, Mélie est parvenue à tenir l'équilibre en restant debout ! Elle ne tardera plus à marcher... J'ai ajouté quelques photos dans l'album "Nous et les nôtres".
24 juillet 2010

Des vacances pour Mélie à St Aygulf

Grégory et Hélène ont passé une semaine à Saint Aygulf avec une Mélie heureuse de se baigner, et de faire du camping au retour à Sisteron. J'ai ajouté quelques photos dans l'album " Nous et les nôtres "
25 novembre 2008

La neige est arrivée...

Pas dans le Pas de Calais (nous, on se contente de la pluie...), mais en Haute Savoie. Mélie a découvert ce nouvel élément, en compagnie de Papa et Maman bien sûr. J'ai ajouté des photos de cet évènement dans l'album "Nous et les nôtres".
15 février 2009

La Guyane

Gregory, Hélène et Mélie sont allés en Guyane, et nous ont rapporté de très belles photos. Je les ai ajoutées à l'album "Nous et les Nôtres".
27 avril 2009

Un grand jour...

Vendredi 24 avril 2009 : une date qui restera dans nos mémoires. A 17 h 30 et pardevant Madame le Maire d'Helfaut, Marie et moi avons convolé en justes noces. J'ai mis quelques photos dans l'album "Nous et les Nôtres".
15 février 2012

Visite des enfants

Hélène et Gregory sont passés chez nous. Ce fut l'occasion de voir les deux bouts-de-chou ! Cliquez sur les photos pour les agrandir
5 janvier 2013

L'hiver à Bonneville

Nous sommes allés passer la fin de l'année à Bonneville. Un beau temps, même s'il faisait froid. Encore un séjour fort agréable avec Gregory, Hélène, et les filles... J'ai créé un nouvel album avec les photos que nous avons prises là-bas.
22 mai 2013

Une visite amicale

Nos amis Michele et Nicolle sont venus passer quelques jours avec nous. Nous leur avons promenés à Saint Omer, à la Coupole, à Arques, et sur le canal... J'ai créé un petit album photo avec nos souvenirs de cette visite sympatique.
10 mai 2013

Une escapade en pays de Loire

Nous avons passé la semaine chez nos amis Claude et Nicole, qui habitent à côté de Montargis. Une semaine fort agréable entre gens de bonne compagnie, et de belles balades. J'ai fait un nouvel album photo avec celles que nous avons prises à Auxerre.
26 décembre 2009

On a eu de la neige !...

La semaine dernière, on a eu de la neige pendant plusieurs jours. Tout était blanc, les routes étaient gelées. Un vrai temps de Noël.
15 septembre 2009

Diaporama : les travaux dans la maison

Pour l'envoyer à un ami, j'ai transformé en vidéo le diaporama que j'ai fait il y a déjà longtemps, qui retrace les travaux que nous avons effectués dans la maison :
19 novembre 2007

Catégorie "Evenements sociaux-culturels"

Nous habitons des régions différentes, et même à l'intérieur d'une même région, nous ne sommes pas forcément au courant du détail de l'actualité... Nous pourrons tous, dans cette rubrique, faire connaître, par l'usage des commentaires, les évènements...
30 décembre 2007

Le père Noël est passé

Le père Noël est passé à Tatinghem... J'ai ajouté des photos dans l'album "nous et les nôtres".
13 mars 2008

Et déjà les "petis pots" !

La "petite" Mélie est de plus en plus "grande" ! Elle est passée tout récemment aux "petits pots" en complément du biberon...Allez voir les photos dans l'album "Nous et les nôtres". A quand la gastronomie savoyarde ?