Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaumière tranquille et vie heureuse
Archives
16 février 2009

Nouveau : les arbres généalogiques

Chose promise, chose due ! Ca aura pris du temps (c'est un travail long et compliqué), mais ça y est (presque) ! Nous avons pu établir des arbres généalogiques aussi complets que possible.

Vous remarquerez dans la colonne de gauche de ce blog, un nouveau titre : "Généalogie familiale". Sous ce titre, le lien intitulé "Nos familles" vous dirige vers le site qui héberge le résultat de notre travail.

La page d'accueil est un synopsis qui vous permet de commencer votre navigation. De là, vous pouvez vous diriger soit vers une de nos quatre familles d'origine, soit vers l'un de nous-deux, soit vers l'un de nos cinq enfants. Vous pourrez ensuite parcourir toutes les branches d'un arbre virtuel qui recouvre 7 générations. Au bas de chaque page se trouve un bouton intitulé "Retour" qui vous permet de revenir à la page d'accueil.

Nos familles sont de grandes familles, et il aurait été trop compliqué (et trop illisible) de bâtir des diagrammes exhaustifs. Aussi, vous remarquerez que certains "pavés" sont cerclés de bleu. Ils comportent des liens vers des sous-branches que vous pouvez atteindre en cliquant dessus. Ce système m'a permis d'aérer la présentation et, je l'espère, d'améliorer la compréhension.

En outre, certaines pages (trop à mon gré) comportent des "????". Ce sont autant de données que je n'ai pas à ma disposition à ce jour. Si certains d'entre vous peuvent m'en fournir quelques-unes, cela me permettra de mettre à jour les pages concernées.

Bonne promenade dans la ramure de cet olivier plus que bi-centenaire. Et n'hésitez pas à me faire part des éventuelles erreurs que vous pourriez découvrir.

Merci d'avance.

PS : Pour "descendre de l'arbre" et revenir au blog, il suffit de cliquer sur le gros titre, tout en haut de chaque page.

Publicité
Commentaires
Publicité